Automatisation par rapport à une colonne de date sur smartsheet
Bonjour à tous,
Je souhaiterais, dans le cadre d'un projet de suivi d'entretiens, effectuer une automatisation par rapport à une colonne de date sur smartsheet.
Je souhaiterais que la colonne "Retard" indique "Oui" dans le cas ou la date de la colonne "Prochain entretien" soit dépassée.
Dans le cas ou la date "Prochain entretien" n'est pas dépassée, la colonne "Retard" indiquerait "Non".
Pouvez-vous m'aider ?
Best Answer
-
c'est normal, "effectué" c'est une checkbox chez moi (le zéro indique que la checkbox n'est pas cochée).
si vous ne vérifiez pas la checkbox mais uniquement la date, ça donne ça :
Answers
-
bonjour,
est-ce que c'est ce que vous voulez ?
=IF([Prochain entretien]@row < TODAY(), "Oui", "Non")
-
je me suis amusé à améliorer la formule en ajouant une checkbox "effectué"
-
C'est bien ce que je veux merci.
Quel serait l'ajout à cette formule pour qu'en cas d'erreur (colonne Prochain entretien vide), cela ne mette pas le message #INVALID OPERATION ?
-
pouvez-vous me montrer la formule que vous utilisez, je n'obtiens pas d'erreur mais une réponse différente selon le cas
-
C'est la même que vous m'avez transmise, néanmoins, dans certaines cases, du texte remplace la date ce qui cause surement l'erreur :
-
quelle colonne utilisez-vous dans la formule ?
je dirais que la formule exige une date mais ne fonctionne pas avec du texte, c'est la seule manière que j'ai pour obtenir le même message d'erreur que vous.
essayez de forcer la date en type date, si cela n'est pas déjà fait.
(sans forcer le format date)
je ne suis toujours pas sûr d'avoir saisi le problème, donc n'hésitez pas à fournir olus de screenshot
-
Effectivement, c'est le format texte qui pose problème, la colonne est bien en format date mais vu que du texte à été encoder à la place d'une date, la formule se met en erreur.
La colonne utilisée de base est "Prochain entretien" avec la formule donnée plus haut "=IF([Prochain entretien]@row < TODAY(); "Oui"; "Non")".
J'aurai simplement voulu savoir s'il était possible en cas d'erreur d'afficher un texte à la place de #INVALID OPERATION
-
dans ce cas, je vous conseille d'utiliser la formule IFERROR qui donne "N/A" en cas d'erreur. les graphiques et les calculs ignorent le N/A, c'est très pratique.
-
En utilisant votre formule (mais en remplacement effectué@row par Prochain entretien, car c'est la colonne de base) ce qui donne : =IFERROR(IF(AND([Prochain entretien]@row < TODAY(); [Prochain entretien]@row = 0);"Oui"; "Non"); "N/A")
Toute la colonne Retard se met en N/A
-
En utilisant votre formule (mais en remplacent Effectué par Prochain entretien vu que prochain entretien est la colonne principale), ce qui donne :
=IFERROR(IF([Prochain entretien]@row < TODAY(); ([Prochain entretien]@row= 0)"Oui"; "Non"); "N/A")
Toute la colonne Retard est en N/A
-
c'est normal, "effectué" c'est une checkbox chez moi (le zéro indique que la checkbox n'est pas cochée).
si vous ne vérifiez pas la checkbox mais uniquement la date, ça donne ça :
-
Super merci, cela fonctionne.
-
parfait. si vous pouviez marquer mon dernier post comme "answer", ce serait super.
Aide et formation
Categories
- All Categories
- 14 Welcome to the Community
- Customer Resources
- 64.8K Get Help
- 434 Global Discussions
- 138 Industry Talk
- 470 Announcements
- 4.9K Ideas & Feature Requests
- 129 Brandfolder
- 148 Just for fun