how to keep the number of lines with formulas after moving certain lines? (Translated)

Après avoir déplacer des ligne je souhaiterai que la feuille de saisie garde toujours une trentaine de ligne avec des formules dans plusieurs colonnes.

Lorsque l'on déplacer des lignes vers une autre feuille, le nombre de ligne avec les formules diminue d'autant (même en utilisant le "@row"

Comment peux t-on éviter cela ? je souhaiterai toujours avoir le même nombre de ligne contenant des formules dans certaines colonnes.

merci d'avance pour votre/vos astuces



Translated to English using Google Translate:


After moving rows I would like the input sheet to always keep around thirty rows with formulas in several columns.

When moving lines to another sheet, the number of lines with formulas decreases by the same amount (even when using the "@row"

How can we avoid this? I would always like to have the same number of rows containing formulas in certain columns.

thanks in advance for your tip (s)

Answers

  • Mary_A
    Mary_A ✭✭✭✭✭✭

    ENGLISH:

    Create formula lock rows in your sheet.

    Ensure these rows can never meet automation conditions.

    FRENCH:

    1. Créez des lignes de verrouillage de formule dans votre feuille.
    2. Assurez-vous que ces lignes ne peuvent jamais répondre aux conditions d'automatisation.



  • Merci

    Il y a des formules dans toutes les lignes et donc je ne peux pas les verrouiller car cela empêcherai la saisie aux éditeurs.

    Par contre, j'ai trouvé une autre solution qui consiste à utiliser le modèle avec des formule pour éviter d'une personne dans une journée de 8h ait à ressaisir 4 informations sur une vingtaine de ligne.

    C'est le principe du formulaire mais j'ai utilisé le modèle pour avoir un " formulaire de saisie en tableau" (car la personne qui va saisir ( éditeur) devra renseigner des informations précises et pourra visualiser l'ensemble de ses saisies faites sur 8h de travail sans avoir accès au fichier de synthèse).

    Merci pour votre réponse

    Pour info ci joint le fichier modèle que j'ai construit cela pour aider d'autres personnes.

    Légende :

    seules les cases blanches sont a renseignées

    les cases grises devient parfois blanches en fonction du code.

    Les cases verte contiennent des formules


  • Hi @Lucie CHALLAMEL

    Currently the Smartsheet online Community is only able to support questions posted in English; our Help Center has pages translated: https://help.smartsheet.com/fr/help.

    Otherwise, would you mind please posting in English so that we can review your question and help answer?

Help Article Resources

Want to practice working with formulas directly in Smartsheet?

Check out the Formula Handbook template!