courriel dans la cellule de contact

Bridor
Bridor โœญโœญ

Bonjour

jai une automatisation de programmer pour "alerter une personne" avec le courriel dans le cellule de contact. la majoritรฉ des adresses courriels sont reconnus par l'application. Mais quelques une me revoie un message d'erreur, mรชme si apres vรฉrification, le courriel est conformeโ€ฆ jai besoin d'aide pour comprendre et remรฉdier a la situationโ€ฆ

Capture dโ€™รฉcran 2024-11-12 150209.png

Answers

• MedaUser
    MedaUser โœญโœญโœญโœญโœญโœญ

Bonjour @Bridor,

Les adresses e-mail en question sont-elles envoyรฉes ร  des utilisateurs sans compte Smartsheet dans votre organisation ? Si c'est le cas, vous devrez probablement modifier les paramรจtres de votre automatisation pour qu'elle puisse envoyer en dehors de votre organisation. Voir la capture d'รฉcran ci-dessous :

Veuillez excuser toute erreur dans ma rรฉponse, car je traduis depuis l'anglais.

image.png

Travis C, PMP

Smartsheet Leader with 5+ years of SS experience

Let's connect: LinkedIn - Travis C.

If my answer was sufficient, pleaseupvote and mark my response as answered.

• Bridor
    Bridor โœญโœญ

Bonjour

votre Franรงais est parfaitโ€ฆ

oui je suis dรฉjร  en mode "sans restriction" et les courriel sont effectivement envoyรฉs a des gens qui n'oint pas de compte smartsheetโ€ฆ je dirait que 95% des courriels sont bien envoyรฉs, et que quelques uns renvoie un message d'erreurโ€ฆ je ne trouve pas l'รฉnigmeโ€ฆ

image.png
  • MedaUser
    MedaUser โœญโœญโœญโœญโœญโœญ
    edited 11/12/24

Merci, @Bridor. Les รฉchecs d'automatisation peuvent รชtre tellement frustrants ร  rรฉsoudre. Voici quelques รฉlรฉments que j'ai trouvรฉs, surtout si vous avez dรฉjร  vรฉrifiรฉ que les adresses e-mail sont exactes: Une autre raison pourrait รชtre que la cellule contient une formule entre feuilles ou un lien de cellule, car ceux-ci ne dรฉclencheront pas d'automatisation modifiant automatiquement la feuille. Vous pourriez envisager d'utiliser une automatisation basรฉe sur le temps ou des flux de travail rรฉcurrents comme solution de contournement. Pourriez-vous envoyer une capture d'รฉcran de votre configuration d'automatisation/flux de travail actuelle?

Travis C, PMP

Smartsheet Leader with 5+ years of SS experience

Let's connect: LinkedIn - Travis C.

If my answer was sufficient, pleaseupvote and mark my response as answered.