courriel dans la cellule de contact

Bonjour

jai une automatisation de programmer pour "alerter une personne" avec le courriel dans le cellule de contact. la majorité des adresses courriels sont reconnus par l'application. Mais quelques une me revoie un message d'erreur, même si apres vérification, le courriel est conforme… jai besoin d'aide pour comprendre et remédier a la situation…

Answers

• MedaUser
    MedaUser ✭✭✭✭✭

Bonjour @Bridor,

Les adresses e-mail en question sont-elles envoyées à des utilisateurs sans compte Smartsheet dans votre organisation ? Si c'est le cas, vous devrez probablement modifier les paramètres de votre automatisation pour qu'elle puisse envoyer en dehors de votre organisation. Voir la capture d'écran ci-dessous :

Veuillez excuser toute erreur dans ma réponse, car je traduis depuis l'anglais.

Travis C, PMP

Smartsheet Leader with 5+ years of SS experience

Let's connect: LinkedIn - Travis C.

If my answer was sufficient, pleaseupvote and mark my response as answered.

• Bonjour

votre Français est parfait…

oui je suis déjà en mode "sans restriction" et les courriel sont effectivement envoyés a des gens qui n'oint pas de compte smartsheet… je dirait que 95% des courriels sont bien envoyés, et que quelques uns renvoie un message d'erreur… je ne trouve pas l'énigme…

• MedaUser
    MedaUser ✭✭✭✭✭
    edited 11/12/24

Merci, @Bridor. Les échecs d'automatisation peuvent être tellement frustrants à résoudre. Voici quelques éléments que j'ai trouvés, surtout si vous avez déjà vérifié que les adresses e-mail sont exactes: Une autre raison pourrait être que la cellule contient une formule entre feuilles ou un lien de cellule, car ceux-ci ne déclencheront pas d'automatisation modifiant automatiquement la feuille. Vous pourriez envisager d'utiliser une automatisation basée sur le temps ou des flux de travail récurrents comme solution de contournement. Pourriez-vous envoyer une capture d'écran de votre configuration d'automatisation/flux de travail actuelle?

Travis C, PMP

Smartsheet Leader with 5+ years of SS experience

Let's connect: LinkedIn - Travis C.

If my answer was sufficient, pleaseupvote and mark my response as answered.