Besoin d'aide au sujet des rapports

Peggy'
Peggy'
edited 12/09/19 in Smartsheet Basics

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a déjà crée et partagé des rapports, via smartsheet? 

Si oui, Faut-il obligatoirement partager la feuille source des données afin de visualiser les informations dans le rapport ?

De mon côté, je souhaiterais ne pas partager la feuille source des données, mais uniquement le rapport.

Merci d'avance pour votre aide

Tags:

Comments

  • Andrée Starå
    Andrée Starå ✭✭✭✭✭✭

    Bonjour Peggy,

    Oui, ils doivent avoir accès aux feuilles sous-jacentes. Ils ne peuvent voir que ce à quoi ils ont accès.

    Vous pouvez publier le rapport à la place, puis cela fonctionnera sans accès aux feuilles sous-jacentes.

    Ci-dessus est traduit en utilisant Google Translate, donc ayez indulgence.

    S'il vous plaît,

    Andrée Starå

    Consultant en flux de travail @ Get Done Consulting

    SMARTSHEET EXPERT CONSULTANT & PARTNER

    Andrée Starå | Workflow Consultant / CEO @ WORK BOLD

    W: www.workbold.com | E:andree@workbold.com | P: +46 (0) - 72 - 510 99 35

    Feel free to contact me for help with Smartsheet, integrations, general workflow advice, or anything else.

  • Salut Peggy—

    Pour ajouter à ce qu'Andrée a dit, vous trouverez plus d'informations sur la publication de rapports dans notre Centre de formation de Smartsheet: https://help.smartsheet.com/fr/articles/522078-publishing-smartsheet-items

     

  • Hi Andrée,


     


    Thanks you for your reply !


     


    Oui, j'ai essayé l'option "Publier le rapport".


    Mais, le problème n'est pas résolu, car j'ai sélectionner dans Report Builder au niveau du critère Who? : "Current User". 


    Je souhaite que les personnes (environ 50 personnes) soient autonomes, en faisant les modifications directement, en visualisant les données qui les concernent, dans le rapport.


    Et le problème de publier le rapport est qu'on peut faire aucune modification et que le rapport sera en lecture seule.
  • Andrée Starå
    Andrée Starå ✭✭✭✭✭✭

    D'accord.

    Heureux d'aider!

    Vous pouvez toujours utiliser les rapports avec l'utilisateur actuel, mais cela dépend du fait qu'il soit possible que les autres informations s'affichent. Ils auraient besoin de savoir où chercher, mais c'est possible.

    Si ce n'est pas le cas, je créerais différentes feuilles pour les utilisateurs, mais cela pourrait être fastidieux avec 50 utilisateurs, puis créer un rapport pour tout rassembler pour ceux qui ont besoin de tout voir dans une vue. L'autre façon pourrait être d'utiliser des demandes de mise à jour qu'ils pourraient remplir.

    La troisième option pourrait être d'utiliser le module complémentaire Smartsheet appelé Dynamic View et ainsi choisir qui va voir quand.

    Est-ce que l'une des options ci-dessus fonctionnerait?

    Meilleur,

    Andrée

    SMARTSHEET EXPERT CONSULTANT & PARTNER

    Andrée Starå | Workflow Consultant / CEO @ WORK BOLD

    W: www.workbold.com | E:andree@workbold.com | P: +46 (0) - 72 - 510 99 35

    Feel free to contact me for help with Smartsheet, integrations, general workflow advice, or anything else.